✏️ [𝘗𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘚𝘵𝘢𝘳𝘵𝘶𝘱] Aujourd’hui, rencontre avec Marco Bertone (CEO) et Louis Monsigny (CTO) tout deux co-fondateurs de Syntetica, qui révolutionne l’industrie textile grâce à une technologie innovante de recyclage chimique du nylon.
🔍 Rencontrés à Entrepreneur First, Louis et Marco utilisent la complémentarité de leurs atouts pour trouver une solution ambitieuse à un problème actuel. Leur mission ? Syntetica a développé un processus unique capable de décomposer le nylon 6 et le nylon 6.6 dans un seul et même processus — une innovation sans précédent qui ouvre la voie à une industrie textile plus durable.
💪🏼 𝗟’𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗱’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲. Leur collaboration basée sur des compétences complémentaires et une vision commune d’impact s’est construite dès le début grâce à un exercice révélateur : se poser 50 questions essentielles sur la vision, l’impact, et la stratégie. Ils prennent aussi plaisir à travailler ensemble dans leur espace de laboratoire et bureau, où un peu de musique résonne toujours en fond.
🌱 𝗨𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗘𝗢 𝗲𝘁 𝗖𝗧𝗢. Très complémentaire, leur entente repose sur le respect des domaines d’expertise de chacun : Marco apporte une vision stratégique, un sens commercial et financier tandis que Louis construit la feuille de route technique avec rigueur et innovation. Appréciant passer du temps ensemble, ils mentionnent qu’une communication claire et honnête est la clef pour prendre en compte leurs opinions respectives.
📍 𝗖𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗰𝘂𝗯𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿. En rejoignant PC’UP, Louis et Marco ont trouvé bien plus qu’un simple lieu de travail. Ils apprécient le sentiment d’appartenance à une communauté dynamique, le soutien de l’équipe de l’incubateur, ainsi que la possibilité d’échanger avec d’autres startups lors d’événements. Pour eux, l’écosystème PC’UP est un véritable catalyseur de rencontres et d’opportunités !
Vous cherchez une startup qui allie science, passion et impact ? Suivez Syntetica, les prochaines étapes promettent d’être passionnantes !